Profession de foi

Que deviendra La Garenne en 2030 ?

C’est en me préoccupant du futur de notre ville que j’ai décidé de vous présenter ma candidature aux élections municipales.

Chères Garennoises, chers Garennois,
La Garenne a besoin d’une nouvelle équipe et d’un regard neuf pour affronter l’avenir.
C’est pourquoi, le 15 mars prochain, je vous propose d’élire un maire issu de la société civile. Dynamique, volontaire et authentique, ma démarche est mûrement réfléchie. Elle s’inscrit dans un projet résolument collectif, soutenu par des femmes et des hommes actifs, disponibles pour La Garenne, choisis pour leurs compétences, leurs expertises et leur probité.
Candidat à la mairie, j’ai à cœur de vous expliquer le sens de ma démarche et le projet que je porte.
Habitant La Garenne-Colombes depuis près de 20 ans, je suis un Garennois ancré localement et très investi dans ma ville. Entrepreneur avant tout, j’exerce à titre principal, depuis 25 ans, une activité de gestionnaire financier, gage d’une expérience et d’une assise solides pour administrer, demain, notre ville. Fortement impliqué dans les activités des librairies de La Garenne et de Courbevoie, la défense du commerce de proximité, comme l’organisation de manifestations culturelles gratuites et ouvertes à tous, sont des éléments clés de mon engagement.
C’est en vous apportant cette double compétence que je souhaite, aujourd’hui, conduire La Garenne vers la modernité, tout en améliorant votre qualité de vie et en créant une plus grande cohésion sociale. Je constate que, depuis plusieurs années, La Garenne se fige, s’endort, voire se divise entre le centre et ses quartiers des Champs Philippe et des Vallées. Que d’espoirs déçus lors des récents aménagements de la ville, que d’occasions manquées pour améliorer notre vivre-ensemble et notre cadre de vie, que d’efforts financiers consentis pour des résultats somme toute très modestes, que d’aveuglements face aux changements inéluctables de notre société en matières écologique, sociale, économique, sécuritaire… Il s’agit d’en finir avec l’attentisme de l’équipe en place depuis près de 40 ans.
Je considère que nous ne devons pas subir mais anticiper, en préparant activement notre ville aux nombreux enjeux qui l’attendent, sans exclure quiconque. J’ai la conviction, l’énergie et les atouts nécessaires pour relever ce défi et vous apporter des solutions durables, sans bouleverser pour autant notre mode de vie.
Avec mon équipe, je m’engage à faire de La Garenne une ville plus écologique, plus cohérente dans son urbanisme et plus solidaire. À l’écoute des Garennois, nous nous investirons pour une ville plus dynamique sur le plan culturel, plus investie dans ses écoles et, encore plus protectrice de ses habitants. Nous privilégierons une gestion financière permettant de choisir des solutions innovantes, sans augmenter les impôts, et mettrons fin au gaspillage dans les finances publiques.

Quelle Garenne choisirez-vous pour 2030, pour vos enfants, vos petits-enfants ?

En m’accordant votre confiance, vous ferez le choix d’un homme et d’une équipe modernes, engagés pour l’écologie, les mobilités douces, le rapprochement entre les générations, la nécessaire sécurité des habitants et la prise en compte des situations sociales difficiles ou du handicap.

Alexandre Faraut

Agissons Ensemble pour faire vivre et rayonner La Garenne

Agissons Ensemble pour La Garenne est la seule liste investie par:

X