Nous sommes entrepreneurs, agents de la fonction publique, salariés, élus locaux, retraités … Et nous sommes, avant tout, des Garennoises et des Garennois, attachés à notre ville. Pourtant, comme vous, nous sentons La Garenne-Colombes se rétrécir, nous échapper et passer à côté des vrais enjeux d’une ville d’avenir. Nous ne voulons plus de cette coquille vide où, pour seuls objectifs, l’on invoque des constructions nouvelles et l’on se félicite des quelques arbres replantés.
Nous ne voulons plus que notre ville se désintéresse de ses quartiers périphériques et mette de côté les citoyens et leurs véritables attentes. Nous ne voulons plus que notre ville abandonne ses plus jeunes qui lui préfèrent des centres plus dynamiques et attractifs.
Nous souhaitons, aujourd’hui, pour la Garenne-Colombes, qu’elle redevienne cette ville qui permet à chacun de s’accomplir, d’y fonder une famille, d’y vivre, de s’y épanouir et de bien vieillir, en toute cohésion…et en toute concertation !

  • Surimposition suite à la hausse surprise des taux de 6 % en début de mandat,
  • bétonnage de la place de la Liberté pour un budget exorbitant (9,7 M€),
  • des arbres détruits systématiquement, des sites pollués ignorés (site Chimicolor).

NOUS NOUS DEVONS DE RÉAGIR POUR PROPOSER UNE VÉRITABLE ALTERNATIVE.

C’est pourquoi, nous rejoignons Alexandre Faraut. Issus de la société civile, nous le faisons par conviction personnelle. Parce qu’il nous faut, aujourd’hui, une équipe soudée de femmes et d’hommes compétents, volontaires et actifs, pour relever les défis nombreux d’un avenir à créer, nous sommes tous réunis autour d’Alexandre, Garennois, entrepreneur et commerçant impliqué dans le rayonnement de la ville depuis 17 ans.


Notre ambition ?

Nous appuyer sur son expérience de gestionnaire financier au service d’une nouvelle dynamique.

Notre volonté ?

Restaurer la confiance en proposant un programme créatif, réaliste et dynamique pour que chacun puisse trouver sa place quels que soient son quartier, son âge et ses attentes.

Notre réponse ?

Une équipe de professionnels et d’experts dans de nombreux domaines pour apporter des solutions durables, collégiales et citoyennes dans l’intérêt de tous.


Notre prochain Maire devra faire évoluer la ville dans son territoire autour de 6 axes sur lesquels l’équipe a construit son programme et pour lesquels nous estimons qu’il y a urgence :

Face à la menace de déshumanisation, nous renforcerons la démocratie locale et directe, qui permettra d’agir à échelle humaine, dans son quartier. Face à une écologie de façade, nous proposerons une politique de développement durable éclairée et efficace intégrant tous les aspects humains et techniques. Face à une urbanisation sans perspective, nous orchestrerons une évolution de notre ville plus humaine. Et face à un candidat briguant un quatrième mandat, nous proposons une équipe soudée autour d’un homme alliant probité, dynamisme et authenticité.

Nous invitons donc tous les Garennois-e-s qui se reconnaissent dans ce projet à nous rejoindre pour redessiner les contours d’une ville agréable à vivre, qui protège tout en étant ouverte sur le 21ème siècle. Les 15 et 22 mars, vous aurez à élire une nouvelle équipe municipale. Cette échéance est cruciale, puisqu’elle vous permettra de donner un nouvel élan à une ville qui nous est chère.

Les membres de la liste Agissons ensemble pour la Garenne Colombes

PROCHAINE RÉUNION PUBLIQUE LE 27 FÉVRIER 2020 À 19H30 THÉÂTRE DE LA GARENNE

Télécharger notre lettre d’engagement