Biographie

Alexandre Faraut, candidat aux élections municipales de 2020 à La Garenne-Colombes 

Garennois depuis 17 ans, Alexandre Faraut, 49 ans, s’engage pour sa ville en présentant sa candidature aux élections municipales de 2020 à la tête du collectif « Agissons Ensemble pour La Garenne ».

Un entrepreneur  

Diplômé de Sciences Po Bordeaux, le monde de la politique lui est familier. Etudiant déjà,  il s’engage au sein d’une liste apolitique et indépendante d’aspiration centriste. Sa carrière débute dans le monde de la banque, il y travaillera 10 ans.

En 2006, il fonde sa société de gestion et conseils financiers spécialisée sur le monde des entrepreneurs. Lui-même chef d’entreprise, il conforte son sens des responsabilités.


Un commerçant garennois impliqué dans les affaires de sa ville

À la fois entrepreneur financier et culturel, il confirme, en 2009, sa volonté de s’impliquer plus personnellement au sein de la ville en devenant associé de la librairie « Mots en Marge » bien connue des Garennois. Quelques années plus tard, il reprend avec son associée une seconde librairie à Courbevoie.

 Son activité de libraire a une vocation militante :  démocratiser la culture en favorisant des échanges culturels gratuits et ouverts à tous et défendre le commerce de proximité.  

Ainsi, son entrée dans la vie municipale est le résultat d’un désir de s’engager pour La Garenne-Colombes et d’agir pour la vie de la cité. Un engagement qui a commencé tôt, qui s’est poursuivi à travers ses actions en tant que libraire (organisation d’évènements tel que la nuit blanche des livres sur la place publique) et qui se concrétise aujourd’hui avec sa candidature aux municipales de 2020.

Visite du salon la Nuit Blanche des Livres en compagnie de la députée Christine Hennion

Un candidat aux élections municipales à la Garenne-Colombes

Le collectif « Agissons Ensemble pour La Garenne » est né de la rencontre de différents acteurs Garennois (Union Citoyenne pour la Garenne (UCG), MoDEM, Marcheurs et citoyens engagés).

La campagne a démarré le 3 octobre 2019. Alexandre Faraut reçoit l’investiture de l’Union Citoyenne pour La Garenne, de La République en Marche, du MoDEM et de Génération Ecologie.

La campagne désormais lancée, nous comptons sur vous pour nous rejoindre et/ou nous apporter votre soutien. Agissons Ensemble pour La Garenne !

X